La boisson, appelée Bilk (contraction de Milk et Beer) est en vente depuis le 1er février au Japon. elle possede une certaine saveur fruitée et son créateur espere qu'il sera populaire parmi les femmes.
L'idée de cette boisson a été trouvée après que des sociétés laitières ont rejeté une quantité énorme de lait en surplus en mars de l'année dernière. Le fils du manager d'un magasin de vins et spiritueux dans Nakashibetsu, dont l'industrie principale est l'industrie laitière, a suggéré l'idée de produire cette bière de lait dans la brasserie locale d'Abashiri.
Le chef de 31 ans de la brasserie était contre l'idée au départ, disant que la fermentation serait difficile à cause du haut contenu d'amidon dans le lait. Puisque le lait a un point d'ébullition bas, la brasserie a fait attention à contrôler la température pendant le processus de bouillonnement afin que le lait ne s'évaporere pas. Après on ajoute la levure de bière et on réalise differentes étapes non données pour l'instant (pour garder le secret de fabrication) et le processus de fermentation a pu commencer, la bierre à voir et à sentir ressemblait presque à du thé avec le lait. Cependant, une fois la fermentation terminée et la boisson refroidie, elle avait la même couleur que la bière.
Puisqu'un tiers de la boisson est du lait, la boisson a été vue comme une bonne façon d'utiliser ce lait dans la ville.