Boutique: www.fnac.com |
---|
A mi-chemin entre le Jidai-Geki et la chasse aux démons, Samourai Resurrection est un bon film mélangeant les genres. L'esthétique est à tout point de vue parfaite, histoire sur l'époque féodal oblige, et les effets spéciaux sont très bien réalisés. On ne pourra s'empêcher de faire certaines comparaisons avec le film Blade (la façon dont meurt les démons est quasiment identique) mais les comparaisons s'arrêtent ici.
Samouraï Resurrection est un film presque sans failles, histoire bien rythmée, des combats très bien chorégraphiés, des jeux d'acteurs frisant parfois la perfection, en notant la présence de Kumiko Aso (Casshern) et de Koichi Sato (The Ring). Mais ce qui fait le point fort du film fait parti malheureusement de ses points faibles : l'histoire prend une certaine longueur, résultat on a l'impression que le film dure plus longtemps que prévu celui-ci durant pourtant 1h45. Malgré ce petit point négatif, Samouraï Resurrection s'en sort plutôt bien, laissant supposer à une soit disant suite qui verra peut être le jour.
Conclusion, Samouraï Resurrection reste un film à voir pour tous les amateurs de films de samouraïs et de films fantastique (bien que certaines scènes puissent être déconseillées aux plus jeunes). Malgré le point négatif de la longueur de l'histoire, on passe un très bon moment devant le film. A posséder dans sa dvdthèque entre un bon Kurosawa et un bon Takashi Miike.
Merci à We-prod de nous avoir fournis le dvd
Error contacting server