En France :
Série en cours
Volume 1 le 14 / 11 / 2007
Volume 2 le 06 / 02 / 2008
Au Japon
Volume 3 paru en 2004
Shindô a perdu ses parents dans l'affaire Machida qui a vu 97% des habitants d'une résidence sauvagement déchiquetés. L'affaire n'a jamais été élucidée et Shindô et sa soeur, deux des rares survivants, sont devenus policiers dans l'idée de venger leurs parents. Depuis cette horrible affaire, Shindô a un cauchemar récurrent dans lequel apparaît une jeune fille armée d'un sabre entourée de montagnes de cadavres. Alors qu'il intègre la Tokki, brigade spéciale qui lutte contre les meurtres en masse, il rencontre la jeune fille en question. Celle-ci fait partie du Tokkô, la seconde section de la Tokki, qui agit dans l'ombre contre un ennemi inconnu. Sakura reconnaît Shindô. C'est elle-aussi une survivante de l'affaire Machida. Elle met Shindô en garde, car les survivants sont les proies de l'ennemi...
Ce premier tome n'est qu'une introduction mais il est déjà très riche et on sent que Fujisawa avait un scénario très élaboré en tête. Toutefois la série a tourné court, et après seulement trois tomes, la série s'est interrompue, au grand dam des fans. En France, la parution du premier tome est toute récente et on ne peut qu'être agréablement surpris. L'univers est recherché et bien posé et il y a de quoi faire une excellente série. Franchement, le risque de déception est là et si le troisième tome reste bien le dernier, ce sera assurément dommage. Toutefois le même problème s'était posé avec une autre série de l'auteur - Rose Hip Rose - qui se voit maintenant continuée avec Rose Hip Zero. Espérons que le génial Tokkô connaisse le même destin.
Niveau dessin, le trait de l'auteur de GTO s'est encore affiné et le premier chapitre en couleur est un vrai régal. Le ton s'éloigne des frasques du prof rebelle pour une oeuvre mature et sombre, et force est de reconnaître que Fujisawa est bon également dans ce domaine. Un manga qui vaut vraiment la peine d'être découvert malgré l'incertitude quant à sa fin.