Ce long métrage est l'adaptation du manga Piano no mori de Makoto Isshiki dont la parution, depuis 1998, compte 15 tomes à ce jour au Japon et n'est pas encore publié en France.
Réalisé par Masayuki Kojima (Monster) au sein du studio MADHOUSE (La Traversée du temps), Piano Forest a bénéficié de la participation exceptionnelle de l'un des meilleurs pianistes contemporains : Monsieur Vladimir Ashkenazy.
Soutenu par le label jeune public de l'Afcae et par France Musique, Piano Forest a déjà retenu l'attention de nombreux festivals dont Le festival international d'animation d'Annecy, Mon premier festival (Paris), Le festival de Baillargues, le Festival Pour Eveiller les regards et Le festival international d'animation Anima où il a gagné le Prix du public du Meilleur film jeune public.
Synopsis :
L'un est un fils de bonne famille élevé dans l'ombre de son père. L'autre est un enfant des rues indomptable qui n'obéit qu'à ses instincts. Ces deux adolescents ont une passion commune : le piano. Mais l'un et l'autre cultivent un rapport différent à la musique. Pour le premier, c'est un challenge qui se gagne par l'effort. Pour le second, c'est l'expression secrète et ludique de sa nature profonde.
Plus d'informations :
Site officiel français du film : www.pianoforest-
MAJ DU 17/06/2009 :
Afin de ne pas louper ce magnifique film d'animation, vous trouverez ci-dessous la liste des cinémas sur Paris proposant le film dans leurs salles en VOSTF et en VF :
- Majestic Bastille
- MK2 Gambetta
- MK2 Parnasse
- Reflet Medicis
- Studio des Ursulines
Et bien sûr pour les non Parisien vous pouvez retrouvez la liste de tous les cinémas en France proposant Piano Forest à cette adresse :www.allocine.fr