L'exposition comprend trente cinq œuvres récentes, parmi lesquelles quelques réalisations inédites. Elle s'articule autour de l'ensemble des portes coulissantes décorées sur bois de cyprès japonais qui ornent aujourd'hui le pavillon résidentiel (Hôjô) du temple Rokuon-ji. Ce temple, plus connu sous le nom de Pavillon d'or a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'humanité de l'UNESCO en 2007.
L'organisateur espère que le public appréciera pleinement ces images du Japon que l'artiste saisit avec un regard original résolument contemporain, qu'il s'agisse des fleurs rythmant les saisons au Japon, des maiko en kimono qui incarnent si bien aujourd'hui encore le raffinement de l'ancienne capitale impériale Kyoto, ou des portraits de femmes modernes qui allient force et beauté.
INFOS PRATIQUES :
Espace des Arts MITSUKOSHI-ÉTOILE
3 rue de Tilsitt
75008 PARIS
Tarifs : Plein tarif : 6 euros, Tarif réduit : 4 euros (moins de 25 ans, et plus de 60 ans) - Gratuit pour les moins de 13 ans - Gratuit pour les étudiants, sur présentation de leur carte de scolarité
Horaires : Ouvert au public de 10h à 18h. Fermé les dimanches et jours fériés
Site officiel : www.mitsukoshi.co.jp
Beautés divines
-
Écrit par
Aurelie.l
- mercredi, 08 juillet 2009
Depuis le 19 mai dernier et jusqu'au 18 juillet prochain, retrouvez l'exposition "Beautés divines" de Rieko MORITA qui a lieu à l'Espace des Arts Mitsukoshi-Etoile (Paris - 8ème arrondissement).