{amazonWS:itemId=2756068675;articleLayout=book}
[message_box title="Résumé" color="#a9a2a2" close="no"]
Les six membres d'un club de fouilles s'approchent de l'île déserte de Kikuike pour visiter ses ruines. Alerté par ce qui lui semble être un naufragé, Higashiyama rejoint le rivage. Et se retrouve face à un homme à tête de cochon ! Tandis que ce dernier lui explose littéralement la cervelle à coups de marteau, le bateau des étudiants fait naufrage. Ils n'ont pas d'autre choix que de se réfugier sur l'île.[/message_box]
[message_box title="Critique" color="#a9a2a2" close="no"] [/message_box]
A première vue, on pourrait vite rapprocher Freak Island à Doubt de Yoshiki Tonagai, mais cela n'est pas le cas. Un tueur masqué d'une tête de cochon, sur une ile tuant le moindre nouvel individu s'y aventurant, un dépôt "sauvage" de déchet nucléaire, un autre dépôt assez particulier entretenu par les Yakuzas, et pour terminer le tout, une secte ayant construit ses quartiers sur cet île. Vous l'aurez compris le scénario pourrait paraitre un peu brouillon du moins dans ce premier tome, mais après tout nous sommes dans un genre horreur, voir même gore pour certaines scènes, les scénarios sont donc pour ce genre en général pas très poussé.
Il faut bien avouer que Masaya Hokazano a plutôt bien travaillé l'aspect et le charisme de son tueur en série, donnant une ambiance malsaine à chaque apparition du personnage. Le ton est donné dès le début de l'histoire car les premiers morts apparaissent "très" rapidement et on aurait une certaine tendance à être gêné par les situations vécues par les différents protagonistes. Les différents personnages paraissent basique dans un premier temps voir même un peu "cliché" comme-ci l'auteur avait voulu faire dans la simplicité mais au fil des pages, ceux-ci deviennent antipathique, ainsi le peu d'esprit d'équipe régnant au début va se disloquer au fil de l'histoire laissant apparaitre les mauvais cotés de chacun. Coté scénario, on regrettera seulement que les choses prennent plus ou moins forme à la fin du tome mais l'histoire arrive à nous tenir en haleine du début jusqu'à la fin.
Error contacting server